Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Bisou Carp Team
Big Bisou Carp Team
  • Dans ce blog les récits, photos, conseils et videos de nos sorties de peche. Lieu de partage entre carpistes passionnés. Recettes de bouillettes Etang, Lacs, Rivières Montages, Techniques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Big Bisou Carp Team
Archives
Visiteurs
Depuis la création 929
16 février 2012

Presentation du labo

présentation du labo

                          

  J'ai la chance d'avoir une grand mère très gentille qui me laisse une partie de son garage pour que je puisse fabriquer mes appâts et stocker mon matériel.

 Le top quand on habite dans un 40m2 !

 C'est donc ici que je me suis fait mon petit "labo" à bouillettes.

 Le matériel est simple, (on est loin des machines à rouleaux et tout le reste mais on arrive quand même à dépoter plusieurs kilos/heure.

 C'est pas la grosse usine mais pour notre utilisation personnelle, c'est grandement suffisant !

 

Personnellement, je sais qu'il y a aujourd'hui de nombreuses marques qui proposent des appâts très attractifs, efficaces et digestes mais leur prix est élevé.

De plus en réalisant soit même ses billes, tout est modulable ( sous réserve de respecter quelques bases ), on peut vraiment personnaliser sa bouillette et elle sera bien plus naturelle.

J'utilise parfois les billes du commerce mais uniquement en dernier recours car même si elle on fait leurs preuve, je préfère pêcher le plus naturel possible et j'ai plus de confiance avec mes propre appâts. Je flippe parfois en regardant certaines billes du commerce qui ressemble plus à du caoutchouc qu'à de la nourriture.

Il met déjà arrivé de renoncer à une partie de pêche parce que je n'avais plus que des billes du commerce chez moi ! (dans lesquelles je n'avai pas confiance !)

 

Pêcher avec les appâts qui sortent de votre propre cuisine et imagination, vous comblerons de plaisir lors des premières touches, en effet quoi de plus agréable que de voir le détecteur s'emblaler lorsque que c'est vous qui avez conçu de A à Z l'appat qui se trouve au bout du cheveu.

Pour finir, que vous soyez pro bouillettes du commerce ou maison ( fraîches ) le principal est d'avoir confiance dans les appâts que vous utilisez et qu'on on est confiant dans sa pêche, au final on prend plus de poisson.

 


 

 

    

DSC_1519

  DSC_1518

DSC_1520    

 


 

 

           DSC_1552  DSC_1550 

                                             

                                            Allez les gars, au boulot !    

 

 DSC_15511                      DSC_15419

 


 

 

 

 

 

 

 

   

 

                           

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité